Skip to content

Qui sommes-nous?

Vincent POIZAT

J’ai rejoint les rangs d’Europe Ecologie les Verts à l’occasion des élections européennes de 2009 et ai participé activement à la campagne pour les élections régionales 2010.

J’habite à Rueil Malmaison depuis 10 ans et je milite au sein de la PEEP une association de parents d’élèves où j’ai participé activement à la campagne menée auprès de la mairie en faveur de l’introduction de produits bio dans les cantines scolaires de la ville. Cette action a été couronnée de succès puisqu’aujourd’hui nous sommes (presqu’) à 20% de produits bio dans les menus de la cuisine centrale gérée par la Sogeres.

Professionnellement je suis agent commercial indépendant et je fais la promotion de nouvelles technologies dans l’univers muséal et culturel.

Je vous enjoins vivement à m’écrire en publiant un commentaire sur cet article. Je ferai en sorte de vous répondre sur ce blog.

Viviane MEILHAC,

41 ans, nationalité Franco-Togolaise, Suresnoise depuis 40 ans, Fonctionnaire à l’Education Nationale

Conseillère municipale EELV depuis 2001 (2me mandat)

Administratrice locataire à Suresnes-Habitat (HLM) depuis 2002 (3me mandat)

Administratrice de la Caisse des Ecoles de Suresnes

C’est mon engagement dans l’Eglise luthérienne (Protestante) qui m’a conduite à m’engager en politique pour essayer de faire le bien autour de moi, d’être utile au plus grand nombre et de préserver la création. Les Verts m’ont semblé naturellement être le seul parti n’entrant pas en contradiction avec mes convictions, et c’est à la faveur d’une rencontre avec feu Pascal Sternberg, alors élu à Suresnes, que j’ai franchi le pas en 1997.

Au sein du Conseil Municipal de Suresnes, j’essaie d’influer sur les décisions dans le sens d’une gestion rigoureuse des deniers publics, du respect de la laïcité (le moins possible de financement des écoles privées!), de l’accès de tous à la culture et aux loisirs (par exemple : passage au quotient familial des séjours de jumelage et du conservatoire, promotion de l’accès des femmes au sport -j’ai été pilier de rugby pendant une dizaine d’années-), du développement des transports en commun (renforcement des lignes de bus, accessibilité) et de toutes les initiatives en faveur du recyclage et de la réduction des déchets.

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. levy permalink
    4 janvier 2011 1 h 32 min

    Bonsoir
    car il y a un début
    je vous rejoins dans vos propos entre autre choses et vos convictions sont partagées.
    bien à vous

Trackbacks

  1. Cantonale 2011 – Candidats dans le 9-2 « Le Blog de Lucile Schmid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :